ActualitésLa force du mass media au service de l’humain

Wancom s'engage auprès des Restos du Coeur et de Face à la Rue.

Wancom x Les Restos du cœur 

"Aujourd'hui, on a plus le droit, ni d'avoir faim ni d'avoir froid..."

Nous ne pouvons pas offrir 5 millions de repas, mais nous pouvons annoncer à 5 millions de Français la sortie du spectacle des Enfoirés. Chez Wancom, nous avons tenu en cette année 2020 à faire bénéficier de notre réseau de plus de 300 écrans à l'association des Restos du Cœur. L'occasion de mentionner que chaque CD ou DVD acheté permet d’offrir 17 repas à des personnes dans le besoin ! Les dons sont également acceptés.  

Rappelons-le, soutenir les Restos du Cœur, ce n'est pas seulement fournir des repas, c'est bien plus que cela ! C'est aussi permettre l'accès au logement, à la culture, à la justice, à l'éducation, à l'emploi...  Autant de valeurs et de préoccupation qui nous sont chères puisque nous tenons à apporter à tous une chance de réussir. 

Si ces valeurs sont aussi les vôtres, vous pouvez faire un don, devenir partenaire, ou bien donner de votre temps en rejoignant les bénévoles des Restos du Cœur. Pour cela, cliquez sur le lien en fin d'article.
 

WANCOM et ENERGYM partenaires pour offrir un Noël aux plus démunis 

2020 n'est pas la meilleure année que vous ayez connu ? C'est bien possible ! Et si nous l'oublions tous avec de belles fêtes de Noël ? 

Malheureusement, tout le monde ne peut s'offrir, et offrir à ses proches un Noël de rêves... De ce constat est né une belle initiative de l'Association Face à la Rue.  Cet organisme œuvre pour améliorer le quotidien des sans domicile fixe, des étudiants en précarité mais aussi des parents isolés. Grâce à des maraudes régulières, des vêtements, couvertures, denrées alimentaires sont distribués. Dernière nouveauté : la boîte de Noël. Le but de cette opération est de récolter le plus de produits possibles à travers une boîte, dans laquelle vous pouvez glisser :   
  • Une douceur à déguster  
  • Un vêtement douillet  
  • Un produit de bien-être   
  • Un passe-temps  
  • Un mot doux  
  • ... 
Cette boîte sera ensuite offerte aux plus démunis pour leur offrir un peu de magie de Noël !  C'est dans cet esprit de générosité que nous nous sommes associés à notre client historique, la salle de sport Energym à Clermont-Ferrand, qui participe à l'opération. Nous avons alors tenu à mutualiser nos forces, pour un engagement encore plus important : 
  • en informant les Clermontois de cette action sur notre réseau d'écrans. Le message a alors été diffusé plus de 300 000 fois sur toute l'agglomération Clermontoise avant les Fêtes. 
  • en récoltant les nombreux dons grâce à la communauté de sportifs d'Energym. 

Vous aussi vous souhaitez agir ? Il n'est pas trop tard pour participer !