ActualitésLes écrans publicitaires digitaux et les Français

35% des Français ont déjà réagi après avoir vu un écran
70% des français prêtent attention aux écrans
59% des Français jugent les écrans efficaces

Résultats d'une étude menée par le Club du Digital et l'IFOP sur le rapport des Français à la publicité extérieure en janvier 2021. 

Les écrans publicitaires digitaux sont efficaces, regardés et amènent à une réaction. L’intérêt pour le digital est plus fort chez les personnes les plus jeunes. C’est ce qui résulte d'une enquête menée par l’IFOP et Club du Digital Media sur le rapport des Français à la publicité extérieure. Voici les données qui ressortent concernant les écrans et les régies publicitaires. 

Quand les Français voient un écran digital... ils y sont attentifs !   

L’étude du Club du Digital et de l’IFOP met en avant que 70% des Français prêtent attention à un écran lorsqu’ils en voient un. Un chiffre qui augmente plus la population interrogée est jeune. Les écrans publicitaires digitaux sont un bon moyen de créer une campagne publicitaire impactante et qui sera forcément regardée !

Quand les Français voient un écran publicitaire digital... ils y réagissent ! 


35% des Français ont déjà réagi après avoir vu un contenu sur un écran digital. C’est un chiffre qui peut monter jusqu'à 59% pour la tranche des 18-24 ans.   
 
Les réactions qui ont été induites grâce à la publicité sur écran publicitaire sont :   

  • La recherche du produit ou service sur internet ; 
  • Le bouche à oreille en parlant de cette publicité autour d’eux ; 
  • Le déplacement pour se rendre à l’endroit indiqué dans le spot ; 
  • L’achat du produit ou service en question ; 

La communication sur écran digital est un déclencheur d’interaction avec de potentiels clients.   
 

Les attentes des Français vis-à-vis des écrans digitaux. 

Le contenu le plus plébiscité est d’être informé pour 57% des Français, ensuite, 37% souhaitent voir des nouveautés et ainsi découvrir de nouveaux produits. 24% désirent apercevoir du contenu divertissant. Enfin, 22% espèrent avoir des informations pour se repérer dans l’espace. 

La communication sur écran digital est... jugée efficace ! 


L’écran digital est jugé efficace pour capter l’attention et valoriser du contenu informatif pour 59% des Français. Ce chiffre s’élève à 74% pour les 18-24 ans.  

Cette étude est valable, que ce soit pour les écrans publicitaires extérieurs, mais également pour les écrans publicitaires intérieurs.  

Encore une fois, cela prouve que la communication sur écrans digitaux est un outil efficace à inclure dans sa stratégie pour toucher une grande audience.  

Notre média est réactif, impactant, agile et efficace !  

 

Le Club du Digital IFOP