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We Store, le nouveau réseau DOOH indoor

We Store est né de l’alliance des talents de Wancom et Gifi. La nouvelle solution DOOH s’appuie sur le maillage territorial fin des magasins Gifi et sur l’expertise média de Wancom pour proposer une offre média complète sur tout le territoire national. Avec cette offre qui complète son portefeuille d’offres média outdoor, Wancom est désormais un acteur majeur de la publicité in and out.

Le concept

Le concept est simple : s’appuyer sur le réseau des magasins Gifi pour implanter un réseau d’écrans indoor dédiés à la publicité nationale et locale. Un minimum de 2 écrans haute qualité par magasin, ce qui représente au démarrage plus de 900 écrans répartis dans 457 points de vente sur toute la France. Soit un potentiel de plus de 130 M d’ODV auprès d’une clientèle représentative des consommateurs français. Les premiers écrans seront implantés en caisse. Un moment d’attention et de mémorisation optimal auprès des consommateurs. C’est ce que l’on appelle le wait marketing.

We Stand, la puissance d'un réseau national alliée à un ciblage porteur

Grâce aux 457 points de vente Gifi sélectionnés, ce réseau d’écrans devient le premier réseau national GSS indoor en nombre d’écrans, permettant aux annonceurs de cibler précisément leurs campagnes publicitaires. Par exemple, 61% des clients des magasins sont des clients habituel : ils achètent plus de 4 fois par an dans l’enseigne, ce qui permet ainsi de profiter du marketing de répétition sur un public majoritairement familial.  

En plus du nombre de magasins très important, l’amplitude étendue des plages d’ouverture des magasins Gifi (du lundi au dimanche) est idéale pour programmer les campagnes selon les habitudes de ses cibles.

Une offre commerciale sur mesure

Cette nouvelle solution DOOH est principalement à destination des agences publicitaires nationales et sur la programmatique DOOH. Mais la commercialisation locale sera également possible grâce au maillage fin du territoire en utilisant les outils de géomarketing.  

Cette offre DOOH se distingue par la réactivité et l’adaptabilité des équipes de Wancom, au service de l’annonceur, ainsi que sur la possibilité de toucher une clientèle très ciblée. Le tout en conservant la dimension humaine qui caractérise la philosophie de Wancom. Elle est complétée par les autres services de l’agence qui permettent la maîtrise d’une communication digitale 360°.  

Les avantages pour les annonceurs

Pour le lancement de cette nouvelle offre DOOH indoor, focalisée sur les écrans de caisse, les avantages reposent sur le concept du wait marketing. Le wait marketing ici est permis grâce au DOOH, acronyme de Digital Out Of Home, plus communément appelés “panneaux d’affichage indoor digitaux” ou encore “médias tactiques » ou « médias de proximité », puisque nos écrans sont disposés à l’avant des caisses, par essence espace d’attente. Le DOOH, et nos écrans digitaux publicitaires permettent aux annonceurs d’avoir une communication :

  • Ciblée : choisir les magasins, les horaires, selon les habitudes de vos cibles.
  • Météo Sensible : il est possible de prévoir une diffusion le matin ou le soir, heure par heure, un jour de pluie, ou de beau temps, de chaleur ou de neige...  
  • Percutante : un écran lumineux avec des animations capte plus le regard qu’une affiche statique, associé au temps d’attente cela participe à un taux de mémorisation plus élevé.
  • Mesurable : les écrans sont connectés à notre serveur pour connaitre en temps réel le nombre de diffusions et auprès de quelles audiences et déterminer le ROI des campagnes.
  • Originale : le studio graphique intégré Wancom offre la possibilité d’utiliser au maximum les capacités du DOOH grâce à leur expertise en motion design.
  • Qualitative : les écrans installés dans les magasins sont en haute définition, pour une communication à la hauteur des enjeux des annonceurs.
  • Simple et rapide : les équipes Wancom prennent tout en charge de A à Z, de la prise de brief à la programmation de la diffusion.

Les avantages mutuels pour Wancom et Gifi

Wancom fait partie du groupe GPG et bénéficie de la puissance d’un grand groupe tout en conservant son identité et la philosophie qui a fait son succès. Cette offre WeStore peut être qualifiée de Win-Win puisqu’en s’appuyant sur le réseau de magasins Gifi, Wancom accède au plus grand réseau GSS indoor national tandis que Gifi offrira une expérience client nouvelle et deviendra le 1er réseau d’affichage dynamique indoor.

Gagnant gagnant !

Le calendrier de déploiement

L’installation de deux écrans de caisse par magasin a débuté en février et doit se poursuivre jusqu’à cet été afin de finaliser le réseau des 457 magasins pour septembre. Les premières campagnes locales ont été réalisées sur mai et se sont couronnées de succès.  

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