Digitaliser son lieu de vente
Digitaliser son lieu de vente
Digitaliser son lieu de vente
Digitaliser son lieu de vente

Digitaliser
son lieu de vente

Créer une nouvelle expérience d’achat pour le client au sein du magasin

Digitaliser un lieu de vente signifie faire entrer les outils digitaux et les nouvelles technologies au sein de la boutique physique. L’affichage dynamique est envisagé comme le dispositif digital privilégié des enseignes. Grâce à lui, vous créez une nouvelle expérience d’achat pour le consommateur en recherche de plus de fluidité en magasin et d’une relation personnalisée. Le client a besoin d’être renseigné, d’être guidé et de vivre une expérience continue entre le online et le offline.

90%

des ventes se font toujours en magasin

Fevad, Bilan e-commerce 2019
67%
des consommateurs disent être influencés par l’affichage dynamique
Fevad, Bilan e-commerce 2019
L’Homme retient 80% de ce qu’il voit
Jérôme Seymour Bruner, psychologue

 

wancom

Digitaliser son lieu de vente par Wancom

Digitaliser son lieu de vente grâce à l’affichage dynamique est une opportunité d’atteindre vos objectifs marketings et commerciaux. Véritable support de communication vivant, l’affichage dynamique digital va jouer un rôle important dans l’attractivité du magasin et la prise de décision sur le lieu de vente. Au service des enseignes et de toutes les activités qui souhaitent communiquer, l’affichage dynamique renforce la notoriété de la marque et amène l’enseigne vers la transition numérique au sein de chaque point de vente. Quels avantages offre-t-il ?

Moderniser

son lieu de vente

Avec Internet, nous vivons dans un monde ultra-connecté évoluant à grande vitesse. Pour moderniser son lieu de vente et communiquer en temps réel, l’affichage digital s’impose en magasin comme en vitrine. Il vise à recréer l’expérience que les clients vivent en ligne : améliorer le parcours d’achat (aider à la vente, gérer les files d’attente, faire patienter) tout en se démarquant pour offrir de la nouveauté.

Optimiser

la visualisation des produits

Sur un mur d’écrans LED ou sur un écran de type totem, les clients voient s’afficher les produits vers lesquels vous souhaitez les orienter. L’objectif est d’informer le client en permanence pour l’inciter à agir. La mise à jour automatique et instantanée des messages vous fait gagner du temps.

Améliorer

l’attractivité des magasins

Lorsqu’ils sont placés en vitrine, les écrans d’affichage dynamique attirent l’oeil depuis la rue ou le parking. Ils suscitent la curiosité et l’intérêt. Combiné à un message pertinent et à une parution adaptée, vous générez +32 % d’impact d’attention et incitez les passants à entrer en magasin.

Cibler

les messages selon l’audience

En installant des écrans d’affichage dynamique au sein de vos magasins, vous pouvez diffuser des messages ciblés envers vos clients, et cela, en temps réel. Vous réagissez rapidement. Les écrans, équipés de leurs boitiers informatiques, sont capables de donner à distance des informations sur les offres du moment et peuvent adapter les promotions du magasin à un contexte que vous avez décidé (l’heure, la météo, la température, etc.).

L’affichage digital en magasin, c’est quoi ?

L’affichage dynamique en magasin, c’est la solution In Store. Elle consiste à vendre et à installer des écrans et/ou des murs d’images à l’intérieur d’un lieu de vente et en vitrine. Grâce aux écrans, vous allez diffuser des informations et interagir avec les clients, encore plus si l’écran est tactile. Chez Wancom, nos équipes vous guident tout au long du process de réflexion.

 

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