ResponsabilitéSociale &
Environnementale

Créer une culture d’entreprise positive

Créer une culture d’entreprise positive

Notre démarche va s’inscrire sur la durée pour devenir une entreprise où il fait bon travailler.

Les changements apportés depuis l’intégration de Wancom au Groupe Philippe Ginestet nous conduisent vers la bonne direction : un climat de confiance sain et le bien-être au travail. L’objectif de notre projet bien-être est de faire de Wancom une entreprise où il fait bon travailler. Nos collaborateurs sont la valeur de notre entreprise et doivent se sentir fiers de ce qu’ils accomplissent et apportent tous les jours à nos clients. C’est pourquoi instaurer une culture d’entreprise positive au sein de nos équipes actuelles et à venir devient la préoccupation quotidienne de Wancom. Notre culture d’entreprise nécessite de reposer sur la confiance dans l’équipe de management, une ambiance de travail conviviale et familiale et l’évolution de carrière grâce à la formation. Offrir du temps à nos collaborateurs pour développer leurs compétences, ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.

Co-construire l’affichage digital avec les écosystèmes locaux

Co-construire l’affichage digital avec les écosystèmes locaux

Notre approche est de bâtir des relations durables avec les acteurs des territoires couverts.

L’affichage digital est un média de masse en interaction avec le territoire, ses entreprises, ses habitants, ses consommateurs qu’ils y vivent ou qu’ils y passent. Pour nous, l’important est d’exercer notre métier avec davantage d’esprit collaboratif, de proximité et d’implication avec les forces vives territoriales. Pour y parvenir, notre démarche est de nouer des liens forts avec nos clients, nos fournisseurs, nos sous-traitants et les associations locales sur chacun des territoires et villes couverts par le réseau Wancom.

Cette co-construction avec les écosystèmes locaux s’exprime autour de trois axes :
  • Le souhait de créer des synergies et de jouer un rôle en faveur de l’économie locale ;
  • L’objectif de réaliser des économies d’énergies ;
  • Le voeu de solidarité et de don.

Consciencevertueuse

  • Faire fabriquer sur place pour faire fructifier l’économie locale et limiter le transport. 
  • Toutes les structures et mobiliers Wancom sont fabriqués en Corrèze. 
  • Nos entrepôts de production étant basés à Brive, nous utilisons le savoir-faire d’entreprises locales pour la fabrication et la fourniture des structures de tous nos écrans. 

Économied’énergie

  • Construire un réseau de techniciens de maintenance de confiance pour être plus proche de tous nos clients. 
  • Les indépendants et les entreprises locales sont déjà sur place. L’impact sur le transport des techniciens de Brive est limité. La synergie avec les entreprises du cru développe l’économie locale. Nos clients sont dépannés plus rapidement. 

Solidarité

  • Organiser des partenariats afin de soutenir de nombreuses causes humanitaires, environnementale, sociales... 
  • Don du sang, gestes barrières, alerte enlèvements, restos du coeur... Autant de messages utiles pour la société. 
Innover

Innover pour mieux respecter la planète

Moins d’impacts environnementaux immédiats sur la planète

Les solutions digitales Wancom offrent plus d’impact à une campagne publicitaire pour moins d’impact environnemental. L’heure est au tout digital, l’écran est flexible, rapide et connecté à distance. Comparés à l’affichage papier, les nouveaux outils digitaux permettent l’économie de tonnes de papier, de plusieurs litres d’encres, de solvants et de colles utilisés pour l’impression et le séchage des affiches géantes. Une conséquence plus que positive pour la planète, les arbres sont préservés.

D’un autre côté, nous sommes conscients que les usages numériques consomment aussi de l’énergie et sont responsables des émissions de gaz à effet de serre. Ainsi, pour agir à notre niveau contre le réchauffement climatique, nous progressons vers de nouvelles possibilités créatives pour l’affichage digital.

dot Alimentation électrique des écrans Wancom grâce à l’énergie verte issue de l'énergie renouvelable, l'énergie recyclée et l'énergie solaire .

dot Recherche et conception de nouveaux produits innovants combinant l’affichage à d’autres usages utiles comme la fusion de l’affichage dynamique avec un système de borne de recharge de véhicules électriques.

dot Recyclage des écrans pour une seconde vie dans le milieu associatif et sportif associatif aux abords des terrains.