Découvrez Wancom

Spécialiste de la communication DOOH, Wancom se mobilise pour donner du sens à vos projets avec une solution de communication innovante, réactive et flexible. Chez Wancom, l’art de délivrer les bons messages, au bon moment et au bon endroit, se matérialise autour de trois valeurs : la créativité, l’engagement et la qualité à tous les niveaux.

L'accroissement du chiffre d'affaire couplé à la montée en puissance de votre expérience client, Wancom, xpert de la digitalisation d'environnements retails et d'affichage dynamique publicitaires

Écrivons notre histoire...

Découvrez les dates clé qui ont marqué l’histoire de Wancom depuis sa création en 2000. Un long chemin parcouru et encore tant de moments à vivre et à partager !

2000
Wancom arrive en tant que nouvel arrivant dans la régie et dans le DOOH en 2020, tel un astronaute.

L’aventure humaine commence

La société JouretNuit et la marque Wancom sont nées d’un pari un peu audacieux de deux jeunes amis étudiants de la même école de commerce.

Nous sommes en 2000 à Brive en Corrèze, au moment où Internet connaît le début de son essor en France. En créant la marque Wancom, l’idée est de permettre aux commerçants locaux d’afficher plusieurs messages publicitaires et informatifs défilant sur un écran au sein de leur point de vente.

Une petite révolution numérique !

Le média local est installé à l’intérieur du magasin et à l’arrière des caisses en supermarché. L’écran annonce en boucle aux clients les promotions en cours, leur donne l’horoscope et la météo du jour et les informe des expositions et événements locaux à venir.

La connexion des écrans à Internet actualise déjà les informations en temps réel.

2008

A la conquête de l’Outdoor pour communiquer en grand

En 2008, c’est parti pour le développement en flèche du service de régie publicitaire Wancom. JouretNuit se lance sur le marché de l’outdoor. Mais alors pour quelles raisons ?

La première est d’assurer à ses clients une offre de communication digitale plus complète avec l’affichage en grand.

La deuxième raison est d’accomplir son ambition : déployer son savoir-faire de l’affichage dynamique digital partout en France et devenir leader.

Très rapidement, JouretNuit déploie un large réseau d’écrans géants extérieurs dans toute la France dont la puissance des emplacements confirmera sa position de leader en 2019.

2015

Solutions digitales pour les enseignes : communiquer en réseau

Le parc d’écrans Wancom est désormais suffisamment étendu. L’occasion tant attendue de créer une solution digitale globale de haute qualité à destination des enseignes se concrétise en 2015.

Les enseignes peuvent s’afficher en réseau, aux quatre coins d’une ville, sur la durée qu’elles souhaitent et digitaliser leur lieu de vente. Les grandes enseignes nationales comme Gifi, Tati ou Intermarché deviennent les nouveaux clients de JouretNuit.

La gamme d’écrans Wancom indoor/outdoor est maintenant référencée chez les plus grands acteurs de la distribution : écrans géants LED, écrans vitrine, totems, écrans LCD en arrière de caisses, affichages dynamiques en support plafond, etc. Autant de solutions ajustables qui se complètent pour aiguiller le parcours d’achat des clients.

2019

Leader de l’affichage digital outdoor en France

2019 est une année importante pour la marque Wancom avec 280 écrans en régie publicitaire. JouretNuit gère le plus grand parc d’écrans géants sur le territoire français.

L’expérience Wancom : c’est aussi bénéficier de solutions qui sortent de l’ordinaire. La gamme de produits LED extérieurs sur mesure n’a de limites que l’imagination des clients.

2020

Nouvelle page : Wancom intègre le Groupe Philippe Ginestet (GPG)

Wancom se voit pousser des ailes. JouretNuit intègre le Groupe Philippe Ginestet (GPG) en octobre 2020.

En réalisant l’acquisition de la société et de la marque Wancom, le groupe GPG se tourne sur un secteur en plein essor. Il parie sur le digital, la data, la mesure d’audience, le marketing publicitaire, etc.

Chaque jour, 360 écrans outdoor bien répartis en France sont vus par plus de cinq millions de consommateurs.

2021

L’expérience digitale à 360°

La petite PME des années 2000 tourne une page pour changer de cap avec la création d’une nouvelle offre de service premium.

Générer plus de trafic en intégrant le mass média, digitaliser son lieu de vente pour une nouvelle expérience d’achat, rentabiliser son espace pour mieux cibler les campagnes publicitaires et renforcer sa stratégie digitale grâce à la convergence DOOH/mobile

2022

Après avoir solidifié ses fondations, Wancom se développe avec des projets d'envergure

Wanview : Lancement d’une solution logicielle permettant de créer, planifier et diffuser des spots en autonomie. Wancom répond, grâce à Wanview, au besoin de réactivité et d’agilité de ses clients.

Réseaux indoor : Après le déploiement d’un parc d’écrans outdoor devenu le 1er français, c’est en intérieur de magasins, dans plus de 450 points de vente, que Wancom développe son réseau d’affichage DOOH.

Programmatique : Wancom entre dans le monde de la programmatique avec la commercialisation de son offre en collaboration avec les SSP Hivestack et Broadsign.

Notre processus d'intégration

Vous souhaitez mettre vos talents au service d’une entreprise en constant développement et rejoindre notre équipe de collaborateurs dynamique ? Si le goût du travail bien fait, l’écoute active client, la créativité et l’engagement sont des valeurs que vous partagez, nous allons certainement bien nous entendre ! Découvrez dès à présent notre processus de recrutement.

L'entretien téléphonique

Tout d'abord, nous apprenons à nous connaître au téléphone et voyons si cette association peut nous correspondre tout deux.

1

L'entretien physique ou visio

En fonction du poste et du niveau hiérarchique, il peut y avoir un à plusieurs entretiens avec différents responsable de notre entreprise.

2

La proposition

Si vous arrivez ici c'est que vous êtes LE ou LA candidat(e) que nous recherchions, félicitations, vous n'avez plus qu'à accepter. Bienvenue !

3

La semaine d'intégration

Avant votre arrivée, il vous sera remis un planning d'intégration qui peut aller entre 3 jours et une semaine suivant votre futur poste. Vous effectuerez cette intégration en immersion avec les différentes équipes Wancom, un bon moyen de vous familiariser avec nos métiers et nos équipes.

4

Remise du matériel

Une fois votre semaine d'intégration finalisée, nous vous remettons le matériel adéquat pour réaliser vos missions. En fonction du poste, vous pourrez vous voir attribuer, un téléphone, un ordinateur portable ou un véhicule de fonction.

5

Prise de vos fonctions

Vous êtes désormais fin prêt pour démarrer vos missions dans les meilleures conditions. Si vous le souhaitez, à l'issue de quelques mois au sein de l'entreprise, vous pourrez remplir un rapport d'étonnement afin de nous partager vos pistes d'améliorations.

6
Lignes bleu de l'expérience Wancom, xpert de la digitalisation d'environnements retails et d'affichage dynamique publicitaires

Découvrez nos offres d'emploi

Wancom recrute !

Logo Wancom en transparence, xpert de la digitalisation d'environnements retails et d'affichage dynamique publicitairesLogo Wancom en transparence, xpert de la digitalisation d'environnements retails et d'affichage dynamique publicitaires