NotreExpérience

Expérience

Expert français en matière d’affichage digital

Intégré au Groupe Philippe Ginestet depuis le mois d’octobre 2020, Wancom se place comme l’un des experts français de l’affichage dynamique digital sur les écrans. Au service de la communication numérique et du marketing publicitaire depuis sa création en 2000 par la société JouretNuit, la marque Wancom développe des solutions digitales indoor/outdoor entièrement ajustables. Selon les besoins bien différents des marques, des enseignes nationales, des PME locales indépendantes et des institutionnels, la créativité, l’innovation et le sur mesure dictent en permanence les réponses apportées par Wancom.

Expérience

Wancom, de l’écran indoor en arrière de caisse à la mesure d’audiences intégrée

Avec le développement de plus de 550 écrans sur le territoire français, dont 390 écrans installés entre 2017 et 2020, Wancom se positionne parmi les leaders français de l’affichage digital outdoor. L’entreprise a aussi très rapidement diversifié ses activités : régie publicitaire sur écrans géants LED, location d’écrans LCD et LED, mesure d'audience, Digital Out-Of-Home (DOOH). Aujourd’hui, les services qu’elle propose sont envisagés pour que toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, puisse mettre en place une stratégie de marketing publicitaire digitale cohérente et à sa portée.

En tant qu’enseigne nationale, vous serez davantage intéressée par la mesure d’audience, le nombre théorique d’ODV grâce à l’étude des flux de circulation pour apprécier le ROI d’une campagne d’affichage. L’intelligence du logiciel Wancom vous mènera loin dans la finesse de l’analyse d’audience grâce à la géolocalisation. Si vous êtes une entreprise locale, votre objectif sera de gagner de la visibilité et attirer de nouveaux clients. Enfin, au-delà de la publicité, Wancom rend service à la communauté. Pour vous, collectivités locales et associations, les panneaux permettent de diffuser des messages d’utilité publiques, d’informer la population sur la vie citoyenne et de promouvoir les évènements locaux à venir.

À l’échelle des possibilités de chaque client, il s’agit de proposer le bon contenu au bon moment pour la bonne personne.

Ils nous font confiance

ange-boulangerie
villaverde
vb
stelsia
rapid
oxylio
leclerc
intersport
intermarche
france-bleu
castel-sarrasin
carrefour

Un peu d'histoire

Wancom en six années clés

L’aventure humaine commence

La société Jour et Nuit et la marque Wancom sont nées d’un pari un peu audacieux de deux jeunes amis étudiants de la même école de commerce. Nous sommes en 2000 à Brive en Corrèze au moment où Internet connaît le début de son essor en France.
En créant la marque Wancom, l’idée est de permettre aux commerçants locaux d’afficher plusieurs messages publicitaires et informatifs défilant sur un écran au sein de leur point de vente.

Une petite révolution numérique ! Le média local est installé à l’intérieur du magasin et à l’arrière des caisses en supermarché. L’écran annonce en boucle aux clients les promotions en cours, leur donne l’horoscope et la météo du jour et les informe des expositions et événements locaux à venir.

La connexion des écrans à Internet actualise déjà les informations en temps réel.

2000

A la conquête de l’outdoor pour communiquer en grand

En 2008, c’est parti pour le développement en flèche du service de régie publicitaire Wancom. Jour et Nuit se lance sur le marché de l’outdoor.

Pour quelles raisons ? La première est d’assurer à ses clients une offre de communication digitale plus complète avec l’affichage en grand. La deuxième raison est d’accomplir son ambition : déployer son savoir-faire de l’affichage dynamique digital partout en France et devenir leader.

Très rapidement, Jour et Nuit déploie un large réseau d’écrans géants extérieurs dans toute la France dont la puissance des emplacements confirmera sa position de leader en 2019.

2008

Solutions digitales pour les enseignes : communiquer en réseau

Le parc d’écrans Wancom est désormais suffisamment étendu. L’occasion tant attendue de créer une solution digitale globale de haute qualité à destination des enseignes se concrétise en 2015. Les enseignes peuvent s’afficher en réseau, aux quatre coins d’une ville sur la durée qu’elles souhaitent et digitaliser leur lieu de vente.

Les grandes enseignes nationales comme Gifi, Tati ou Intermarché deviennent les nouveaux clients de Jour et Nuit. La gamme d’écrans Wancom indoor/outdoor est maintenant référencée chez les plus grands acteurs de la distribution : écrans géants LED, écrans vitrine, totems, écrans LCD en arrière de caisses, affichages dynamiques en support plafond, etc.

Autant de solutions ajustables qui se complètent pour aiguiller le parcours d’achat des clients.

2015

Leader de l’affichage digital outdoor en France

2019 est une année importante pour la marque Wancom avec 280 écrans en régie publicitaire. Jour et Nuit gère le plus grand parc d’écrans géants sur le territoire français.

L’expérience Wancom : c’est aussi bénéficier de solutions qui sortent de l’ordinaire. La gamme de produits LED extérieurs sur mesure n’a de limites que l’imagination des clients.

2019

Nouvelle page : Wancom intègre le Groupe Philippe Ginestet (GPG)

Wancom se voit pousser des ailes. Jour et Nuit intègre le Groupe Philippe Ginestet (GPG) en octobre 2020.

En réalisant l’acquisition de la société et de la marque Wancom, le groupe GPG se tourne sur un secteur en plein essor. Il parie sur le digital, la data, la mesure d’audience, le marketing publicitaire, etc.

Chaque jour, 360 écrans outdoor bien répartis en France sont vus par plus de cinq millions de consommateurs.

2020

L’expérience digitale à 360°

La petite PME des années 2000 tourne une page pour changer de cap avec la création d’une nouvelle offre de service premium.

  • Générer plus de trafic en intégrant le mass média
  • Digitaliser son lieu de vente pour une nouvelle expérience d’achat
  • Rentabiliser son espace pour mieux cibler les campagnes publicitaires
  • Renforcer sa stratégie digitale grâce à la convergence DOOH/mobile
2021
carte
 

Présence du réseau Wancom en France

 

Le réseau d’écran Wancom gagne chaque année des emplacements stratégiques pour un impact publicitaire encore plus grand !

Le réseau d’affichage digital se concentre d’abord en étoile autour de Brive (siège de Wancom) pour s’étendre vers Limoges, Clermont-Ferrand, Bordeaux et Toulouse. Il s’étire progressivement vers le grand centre Ouest de la France pour atteindre Angoulême, Rochefort, Bourges, Châteauroux, Saumur et Rennes. Il continue progressivement de gagner du terrain en direction du sud-ouest vers Pau, Biarritz, Anglet, Bayonne et vers le sud-est vers Montpellier, Perpignan, Marseille et jusqu’à Antibes.

 

decouvrir

Wancom et votre projet d’affichage dynamique digital

réponses