Renforcer sa stratégie digitale
Renforcer sa stratégie digitale

Renforcer
sa stratégie digitale

Renforcer sa stratégie digitale grâce à la convergence DOOH/mobile. Les panneaux dynamiques sont au centre des technologies liées à la mobilité : applications, jeux, analyses de données.

Le smartphone est devenu le compagnon indispensable de vos clients. C’est parce que ce petit écran mobile leur donne accès à toutes les informations dont ils ont besoin que les mobinautes y passent de plus en plus de temps. N’est-ce-pas l’opportunité de renforcer sa stratégie digitale ? Grâce au mobile, le projet d’affichage dynamique de votre enseigne sera capable de produire davantage de résultats sur l’acquisition de trafic en magasin et votre chiffre d’affaires. Pour y parvenir, Wancom profite du savoir-faire de ses partenaires appartenant au Groupe Philippe Ginestet. Ainsi, diffuser un message sur mobile à destination d’un public ciblé, engager un public large grâce à un jeu gratuit sur mobile et mesurer l’impact de vos campagnes sont des actions très faciles à mettre en œuvre. Vous amplifiez votre présence grâce au mobile et offrez une expérience digitale à 360° à vos clients.

Les utilisateurs de smartphone y passent en moyenne 3 heures et 40 minutes par jour.
En France, cela représente 25 % de temps de plus chaque jour qu’en 2017.

Rapport State of Mobile 2020

 

wancom

Diffuser des campagnes géolocalisées et ciblées sur mobile

Replacer le magasin physique au centre de l’expérience digitale client est bien l’objectif d’une campagne publicitaire sur mobile. Avec notre partenaire Mobsuccess, vous avez la capacité de compléter votre campagne publicitaire outdoor et d’amplifier ses effets au moment le plus opportun.

Concrètement, lorsqu’un mobinaute, situé à l’intérieur de la zone de chalandise de votre magasin, ouvre une application partenaire de Mobsuccess, votre bannière publicitaire est diffusée sous ses yeux dans l’application. De cette manière, il pense à vous et pense à se rendre en magasin. La zone de chalandise est déterminée selon un rayon prédéfini grâce aux coordonnées GPS transmises par les applications. Elle peut être ajustée sur une cible client selon l’âge ou la catégorie socio-professionnelle.

Comme les solutions Wancom, la campagne mobsuccess assure un format dynamique, évolutif et enrichi selon certains paramètres comme la météo les horaires d’ouverture du magasin, le point de vente le plus proche. La publicité devient pertinente pour les utilisateurs parce qu’elle lui propose un produit adapté. Son impact est mesurable, car cette technologie est capable de relever le nombre de clics sur les formats et les visites de page d’arrivée et de détecter le passage en magasin des mobinautes grâce au déploiement de balises « beacons » (boitiers émetteurs de signaux Bluetooth).

Les utilisateurs consultent leurs applications et voient s’afficher votre publicité.
C’est la convergence Wancom/Mobsuccess.

Engager un public large avec un jeu gratuit sur mobile

Et si faire plaisir à ses clients consistait à leur offrir un divertissement gratuit en ligne ? La loterie gratuite en ligne est un concept de jeu très populaire en France. Grâce au jeu de la loterie en ligne sur mobile, vous pouvez renforcer encore plus votre stratégie digitale. L’idée est d’appeler le public le plus large possible. Grâce aux deux applications de jeu gratuit en ligne développées par notre partenaire Marketluck, BravoLoto et BravoSpeed, votre publicité va toucher près de 250 000 joueurs chaque jour.

En jouant plusieurs grilles par jour gratuitement, les mobinautes voient votre publicité, comptabilisent des points et gagnent des lots sous forme de bons d’achat ou de bons de réduction dans les enseignes partenaires de Marketluck. Ils peuvent aussi gagner de l’argent sans aucune mise de fonds. Vous investissez dans l’affichage mobile sur un support qui capte le grand public au sens large à l’échelle de l’Europe. Les applications de Marketluck sont disponibles en France, en Allemagne, en Espagne, au Royaume Uni, en Suisse, en Belgique et en Autriche. Cerise sur le gâteau, pour jouer les utilisateurs doivent renseigner des informations, dont le numéro de téléphone. Wancom peut vous vendre ces fichiers de données. Vous pourrez ainsi mettre en place des campagnes SMS.

Les utilisateurs jouent gratuitement en échange il regarde votre publicité. Vous pouvez aussi acheter leurs numéros de téléphone pour réaliser vos campagnes SMS..
C’est la convergence Wancom/Mobsuccess.

6
millions d’utilisateurs à la loterie Marketluck
Chiffres 2019 et 2020 – Marketluck et La Tribune
4,5
millions de publicités sont diffusées chaque jour
Chiffres 2019 et 2020 – Marketluck et La Tribune

Mesurer la performance des campagnes publicitaires sur le trafic en point de vente

Grâce au mobile de vos clients et aux balises « beacons », notre partenaire en analyse statistique, Kairos Fire, est capable de mesurer l’impact de vos affichages publicitaires sur le trafic en point(s) de vente. Pour collecter les données de visite, Kairos Fire rend compatibles les balises « beacons » situées à l’entrée des magasins et celles installées sur les panneaux d’affichage DOOH Wancom avec des applications mobiles partenaires de Kairos Fire.

C’est une solution de mesure et d’analyse statistique extrapolé qui vous délivre un rapport d’impact sur l’augmentation du trafic en magasin. En d’autres termes, il s’agit de savoir si les personnes qui ont l’occasion de voir votre publicité viennent grâce à la publicité. Le but est de vous permettre de connaître le ROI de votre publicité et d’affiner les prochaines publicités.

Les études Kairos Fire :un service premium rendu à nos clients
C’est la convergence Wancom/Mobsuccess.

11.000

points de vente dans toute la France

Source CbNews.fr

 

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