Au démarrage, ils étaient cinq salariés en action pour faire décoller l’activité publicitaire de la petite entreprise familiale. Aujourd’hui, Wancom ce n’est pas moins de 45 collaborateurs qui se plient en quatre (dans tous les domaines) pour assurer avec réactivité, souplesse et précision la communication digitale DOOH pour tous les annonceurs.
L’agilité d’une Start-Up pour innover pleinement et l’organisation d’une PME pour ajuster selon les règles, c’est le secret du savoir-faire de Wancom ! Chaque projet est unique et réalisé sur mesure, et cela, sans brûler les étapes. La clé de la réussite d’une campagne réside dans la conception de solutions digitales à la portée de chaque client, selon leurs besoins et leurs audiences cibles. C’est pourquoi Wancom innove en permanence. L’entreprise imagine des gammes de produits LED entièrement sur mesure capable de répondre à toutes les aspirations digitales des annonceurs. D’un autre côté, l’ADN esprit PME, autonomie et rigueur, est encore bien ancré chez Wancom. Ainsi, l’entreprise continue de maîtriser chaque domaine de son activité : des réflexes organisationnels acquis depuis 20 ans qui participent à son agilité compétitive.
Wancom en quelques chiffres
20
ans d’existence
45
collaborateurs
140
villes couvertes
550
écrans installés Indoor & Outdoor
1500
annonceurs conquis en France
Un seul interlocuteur pour une prestation digitale media globale
Au sein du siège de Wancom basé à Brive en Corrèze, tous les services sont regroupés. Dans leurs bureaux, les collaborateurs de Wancom sont capables de tout réaliser, avec pour seul objectif, la réussite de votre campagne d’affichage dynamique. Votre projet digital est mené en interne de A jusqu’à Z : création et conception graphique, montage technique des écrans (structures, dalles LED, boîtier informatique), conduite des demandes d’autorisations juridiques, installation et pose des écrans sur votre site, diffusion des messages, maintenance et dépannage.
Des solutions matérielles à la grandeur de votre ambition digitale
Les solutions d’affichage digital proposées par Wancom s’appliquent à de nombreux secteurs d’activités : le commerce, l’événementiel sportif, la culture, le monde institutionnel et associatif. Ils s’adressent au plus grand nombre d'entités qui veulent communiquer, aussi bien aux commerçants locaux franchisés et indépendants, aux grandes et moyennes surfaces (GMS), aux enseignes nationales, aux collectivités locales et aux associations.
Parlons de votre objectif d’affichage. Notoriété, fidélisation, information ?
Des contenus créatifs dynamiques et des spots publicitaires impactants
75 % des personnes se souviennent d’un affichage dynamique contre 44 % pour un affichage traditionnel. Grâce à son studio de création graphique, Wancom anime vos campagnes de communication. Les contenus graphiques et les spots sont créés spécialement pour chaque enseigne et chaque matériel à partir des éléments fournis par les clients.
Notre manière d’envisager votre affichage dynamique digital.
La simplicité et l’efficacité
Une équipe de juristes spécialisés
En se dotant d’une équipe de juristes spécialisés en droit administratif, civil et de l’environnement, Wancom assure à l’ensemble de ses clients une stricte application de l’ensemble des normes régissant ses activités.
Du Code de l’environnement aux règlements locaux de publicité, en passant par les formalités administratives ainsi que le droit de la publicité, Wancom veille à ce que chaque projet communicationnel puisse s’inscrire dans le respect des règles édictées, et se concrétiser ! A cette fin, notre équipe de juristes conseille et accompagne quotidiennement nos clients dans la réalisation de leurs différents projets.
Dans un domaine en constante mutation, nos juristes effectuent une veille active des normes et mènent de nombreux échanges avec les acteurs et partenaires du secteur.
Une solution intelligente et conviviale conçue en interne
Depuis le début, Wancom a fait le pari de développer son propre logiciel. De l’application mobile à l’informatique dans ses écrans, tout est développé et maîtrisé chez Wancom. Aucune dépendance aux éditeurs, les fonctionnalités du logiciel évoluent pour ses clients et avec ses clients. De l’intelligence sur mesure made in Corrèze, made in France ! Dernières innovations du DOOH : météo sensibilité, étude des informations clients, mesure d’audience, analyse du ROI, évaluation des ODV, rythme des campagnes d’affichage, édition de spots…
L’innovation perpétuelle dans le digital vous laisse tout imaginer
Des écrans intelligents qui alertent et des hommes qui interviennent vite
Les solutions d’affichage digital proposées par Wancom s’appliquent à de nombreux secteurs d’activités : le commerce, l’événementiel sportif, la culture, le monde institutionnel et associatif. Ils s’adressent au plus grand nombre d'entités qui veulent communiquer, aussi bien aux commerçants locaux franchisés et indépendants, aux grandes et moyennes surfaces (GMS), aux enseignes nationales, aux collectivités locales et aux associations.Chez Wancom, plus de 1 000 m ² d’entrepôt sont dédiés à la production des écrans. Qui dit production, dit montage et assemblage des pièces des écrans, calculs de résistance et série de tests ! Ces mêmes hommes se chargent du scellement béton, de la livraison, de la pose du matériel, du raccordement électrique et de la mise en service. Le logiciel de gestion Wancom propose une solution vraiment complète capable de détecter les dysfonctionnements et d’alerter en temps réel.
L’alerte en temps réel
Les écrans nous préviennent, Wancon intervient
Passer au tout numérique, c’est donner une plus grande visibilité à son entreprise. C’est aussi s’engager en faveur de l’environnement et de la planète en réduisant l’impact carbone. Une campagne papier est a priori plus écologique sur le plan de la consommation électrique. Mais, elle doit pourtant prendre en compte les grandes quantités d’eau pour la production du papier, les litres d’encres, de solvants et de colles au moment de l’impression, du séchage et de l’affichage, sans oublier le transport vers les panneaux d’affichage puis les sites de recyclage. En initiant une campagne d’affichage DOOH, ayez cette donnée à l’esprit : le numérique dans sa globalité représente 2 % du total des émissions de gaz à effet de serre en France selon une étude commandée par la mission d’information du Sénat (juin 2020).
Les maîtres mots de Wancom sont réceptivité, efficacité, réactivité. Réceptivité vis-à-vis des demandes bien différentes des clients : Wancom s’adapte et trouve des solutions expertes d’affichage digital. Efficacité du logiciel interne : un logiciel facile, accessible, ergonomique sur lequel tout est centralisé (paramétrages sur mesure des nouvelles campagnes, data clients, mesure d’audience, alertes de maintenance…). Réactivité technique en confiance : les pannes sont détectées à distance. Les interventions sont programmées sous 24 h grâce au réseau d’intervenants techniques indépendants basé sur la confiance. La maintenance préventive est réalisée chaque trimestre. Nos techniciens partenaires interviennent dans les 43 départements couverts par le réseau d’écrans Wancom.